Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Matthieu Chedid -M- par 2yeuxet1plume - Meremptah

PICS & VIDEOS - Matthieu Chedid en Chine (la review)

 

Mathieu Chedid -M- a achevé sa tournée asiatique 2014 - Matthieu Chedid en Chine

 

 

L'Asia Tour de Mathieu Chedid s'est achevé depuis une semaine.  Une tournée intimiste, durant laquelle le Guitar Hero a écumé les salles à taille humaine devant un public métissé composé d'expatriés conquis d'avance et de Chinois rapidement séduits.

 

 

Alors que l'artiste s'apprête à vivre une suite d'année 2014 riche de festivals et de la publication du très attendu "Labo M 2", nous vous proposons quelques vidéos et photographies inédites retraçant l'aventure chinoise de Mister M, glanées un peu partout, dont plusieurs sur mister-m.asia.

 

 

 

Mathieu Chedid et son "Ego" à Hong-Kong - Vidéo par Aurélie de Lilytips (Mars 2014)

 
 

 

 

 

 

Mais quid de l'atmosphère des concerts de cette tournée atypique ? Laissons la parole à l'équipe du "Petit Journal", le média internet des Français expatriés :

 

 

"Plusieurs pompes avec ses musiciens quelques minutes avant le dernier de ses deux concerts à Pékin, -M-, aka Matthieu Chedid, était fin prêt pour une performance mémorable dans la salle de concert de Yugongyishan, vendredi 14 mars. Plus de 500 personnes, à forte composante française, ont ainsi assisté à plus de 2h de show, entre reprises de nombreux tubes hexagonaux et compositions sinophiles. Avec quelques surprises que vous pourrez découvrir dans les deux vidéos ci-dessous (voir en fin de cet article). D'abord, une ambiance délicate pour le titre Machine, en dialogue avec une joueuse chinoise de guzheng invitée spécialement pour l'occasion. Ensuite, une atmosphère extatique pour la reprise de Je dis aime, ponctuée d'un slam, cette action qui consiste à se jeter dans la foule qui porte alors littéralement le chanteur. Comme confié dans son interview, c'est un moment de lâcher-prise cher à l'artiste qui, surfant sur son public, continue cependant de jouer de sa guitare électrique. Il serait dommage de ne pas prolonger le plaisir ce musicien incroyable et increvable qui, une fois le concert fini, improvisait un boeuf au Temple bar jusqu'au bout de la nuit !"

 
 

 

 

A noter qu'AM444, composé de Chacha et Jay.Soul, groupe ayant commis "Détache toi" avec -M- et assuré quatre premières parties de la tournée asiatique de Matthieu Chedid (dont Shangaï et Pékin), sera en concert en France ce printemps ! Retrouvez-les en avril prochain à Saint-Nazaire, Laval, Angers et Orléans (plus d'informations sur am444.com).

 

 

 

Mathieu Chedid -M- a présenté son Labo M 2 au Botanique le 25 janvier 2013 - Récit par Elo'M

 

Reportage de l'Asia Tour de Matthieu Chedid par France 24 (Mars 2014)

 

 

 

 

 

Au détour de cet Asia Tour, Matthieu Chedid s'est confié à quelques médias locaux, souvent à destination des Français de l'étranger. Une petite révélation a émergé au détour de ces échanges à coeur ouvert. Matthieu Chedid a en effet travaillé en février-mars dernier sur une nouvelle musique de film, celle de Bouboule, une production belge réalisée par Bruno Deville, racontant l'histoire d'un jeune garçon obèse, dont la sortie est prévue au second semestre 2014.

 

 

 

 

(Cliquer sur "Play" et attendre 15 secondes avant que la vidéo ne se lance)

 

"Machine" par Matthieu Chedid - Concert à Pékin - Mars 2014 (Vidéo par "Le Petit Journal Chine")

 

 

 

 

 
 
(Cliquer sur "Play" et attendre 15 secondes avant que la vidéo ne se lance)
 

"Je dis aime" de Mathieu Chedid - Concert à Pékin - Mars 2014 (Vidéo par "Le Petit Journal Chine")

 

 

 

 

 

 

2yeuxet1plume - Autour de Matthieu Chedid ~

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Foukographer 29/03/2014 05:57

Bonjour,
Merci pour cet article!
Je me permets toutefois d'y apporter quelques corrections:
1) Tout d'abord, les 4 premières photos sont tirées de ses concerts à Yugong Yishan à Pékin, et non pas Shanghai.
2) Ensuite, l'auteur des 3 premières photos, c'est moi-même: Aurélien Foucault (pseudonyme: Фукo)
Vous pourrez en trouver d'autres sur le blog suivant: http://blog.foukography.com/post/80957147940/m1
Bien cordialement,
Aurelien

julie 29/03/2014 11:35

Oui... c'est l'autre Yann. Cette photo m'a inspiré pour un tableau.
Tes photos sont bien aussi, mais tes ciels de France sont souvent bien sombres. Si un jour le coeur t'en dit, je peux te dire où aller en Ardèche pour compléter ton album, on a de jolis coins aussi!

Meremptah 29/03/2014 10:24

Laquelle ? J'ai un homonyme très talentueux et photographe de Mathieu : Yann Orhan

julie 29/03/2014 10:11

Yann..., c'est vous la photo "vue du ciel " de Paris-Bercy?

Meremptah 29/03/2014 09:03

Merci ! J'ai en fait eu toutes ces infos hier par Brad. Je vais modifier l'article pour mettre un lien direct vers votre site, mais je n'ai plus d'accès au net chez moi (je vous répond depuis mon tel). Des que la situation sera rétablie, je modifierais tout ça et accentuerais la pub pour vous ! Amicalement.... Yann

julie 24/03/2014 17:43

Oui, j'essaie de suivre cet artiste, et j'avoue que je vais régulièrement voir votre site, autant que facebook ou autre. Le votre est même plus dans le ton de l'article, c'est ça qui est bien!

julie 24/03/2014 12:41

merci, ça faisait longtemps que j'attendais quelque chose, (1 mois?) même si on trouve des photos sur la toile, ce n'est pas pareil. Merci pour votre article .

Meremptah 24/03/2014 16:25

Que vous attendiez quelque...sur ce site ? ;) Honoré en tous les cas de votre message si motivant ! Meremptah.