Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Matthieu Chedid -M- par 2yeuxet1plume - Meremptah

Mathieu Chedid ( -M- ) signe la BO du film Bouboule

Matthieu Chedid -M- a composé le titre phare du film Bouboule (sortie en Novembre 2014)

 
 

Matthieu Chedid ne hait rien tant que l'inactivité. Alors qu'il a refermé il y a peu le chapitre "Îl", au terme d'une tournée marathon de près de 2 années, et que son opus expérimental "Labo M 2" se fait désirer, voici que nous est dévoilé le clip d'une nouvelle création, "Bouboule", chanson phare de la BO du fil éponyme, dont la sortie est prévue le 5 novembre 2014.

 

Un film sur l'obésité, drame personnel ayant touché le réalisateur de cette Comédie dramatique, Bruno Deville (Crom, La Bouée, etc.), mais aussi Matthieu Chedid, durant son enfance et au-delà.   

 

Ce film, contant comment un jeune adolescent de 12 ans et 100 kilos, n'attendant plus que la crise cardique, peut parvenir à positiver son existence, n'est pas sans évoquer le parcours atypique de -M-, jeune homme par trop rabaissé et complexé, qui su faire de ses singularités le terreau de sa créativité. Quant aux paroles de ce titre ... elles se veulent simples et accessibles, les jeunes, souvent terribles entre eux, étant, à n'en pas douter, les premiers destinataires d'un film voulu, en partie, comme un vecteur de prise de conscience du mal-être que peuvent causer les "autres" et leurs regards moqueurs.

 

 

 


 
 
 
Synopsis officiel
 
Bouboule, c’est ainsi qu’on appelle Kevin, 12 ans, 100 kilos et pas vraiment un avenir.
 
S’empiffrant de frites, de viennoiseries et de petits pots de crème, il n’attend que sa crise cardiaque.
 
A moins qu’il ne change. Et Kevin changera...
 

 

 

 

 

2yeuxet1plume - Autour de Matthieu Chedid ~

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wige 30/09/2014 07:59

Merci pour le partage et ce chouet article qui l'accompagne (comme d'habitude)! Contente de réentendre M qui plus est sur une chanson qui me touche et qui m'aurait d'autant plus émue à mon époque bouboule!