Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Matthieu Chedid -M- par 2yeuxet1plume - Meremptah

MATTHIEU CHEDID - M récompensé aux Victoires de la Musique ... chinoises !

 

Matthieu Chedid -M- récompensé aux Victoires de la Musique chinoises avec AM444

 

 

Fort de ses 9 Victoires de la musique obtenues ces 15 dernières années, Matthieu Chedid vient d'ajouter à sa collection déjà bien remplie une nouvelle victoire ... obtenue dans l'Empire du Milieu.

 

C'est en effet aux Abilu Music Awards que -M- et AM444  (dont il a déjà été question sur 2yeuxet1plume) ont été distingués pour leur single "Détache-toi", désigné "Electronic Single of the Year 2014”.

 

 

 

 

 

Si parler de "Victoire de la Musique à la chinoise" pourrait paraitre abusif, la récompense obtenue par Matthieu Chedid et ses comparses d'AM444 n'en est pas moins prestigieuse. 

 

Les Abilu Music Awards sont des récompenses décernées depuis 2011 par la plateforme sociale et musicale Douban (lieu de rendez-vous numérique très en vogue, sorte de fusion chinoise entre notre moribond Myspace, notre indéboulonable Deezer et l'incontournable Facebook). Les gagnants de chaque catégorie sont désignés par une combinaisons de plusieurs facteurs : popularité des artistes sur la Plateforme Douban, dynamisme de l'interaction des artistes avec leur fanbase, nombre d'écoute de chaque titre/album et notes attribuées par un panel de critiques internationaux (nouveauté de l'édition 2015, récompensant les productions de 2014).

 

Si la star pop chinoise Sun Yanzi (Stefanie Sun) a marqué cette cuvée des Abilu Music Awards de son empreinte, dans la catégorie Pop, AM444 a su tirer son épingle du jeu, grâce à cette récompense à laquelle Matthieu Chedid fut associée.

 

 

 

Abilu Music Awards Matthieu Chedid

Affiche de l'édition 2014-2015 des Abilu Music Awards qui ont vu Matthieu Chedid récompensé

 

 

 

 

 

 

2yeuxet1plume - Autour de Matthieu Chedid ~

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article