Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Matthieu Chedid -M- par Meremptah

MATTHIEU CHEDID - Une nouvelle collaboration avec Flo Morrissey

 

Matthieu Chedid -M- a collaboré sur le dernier titre de Flo Morrissey

 
 
 On arrête plus Matthieu Chedid ! Non content de travailler de front sur de très nombreux projets pour 2015-2016, -M- vient de donner un concert aux Francofolies de Montréal avec les membres de sa famille. Mais c'est du site Villa Schweppes que nous provient une information plus étonnante : Matthieu Chedid vient de collaborer avec la jeune chanteuse Flo Morrissey.
 
La chanteuse Flo Morrissey vient de publier un titre sur lequel joue Matthieu Chedid

La chanteuse Flo Morrissey vient de publier un titre sur lequel joue Matthieu Chedid

 

Flo Morrissey ? Une jeune chanteuse de tout juste 20 ans, Londonienne, qui nous semble, tant dans la voix que dans l'apparence, sortir de l'une de ces photographies saturées époque Woodstock. "C’est vrai que j'ai toujours aimé les années 60. Serge Gainsbourg, Jane Birkin, Françoise Hardy..." racontait Flo Morrissey lors d'une interview récente donnée au Point.

 

 

Cette jeune artiste, déjà encensée par la critique et annoncée comme la sensation indie-pop des années a venir, admire la France. Elle vient d'y enregistrer, au studio Motorbass de Paris, l'un des titres d'un album qui sort aujourd'hui même et devrait beaucoup faire parler de lui.

 

Produit par Philippe Zdar, la moitié du groupe Cassius, ce titre, " If You Can't Love This All Goes Away ", a été choisi comme second single de promotion et est disponible  depuis plusieurs jours en libre écoute sur les plateformes légales.

 

 

Et c'est sur ce single, entre autres, que Matthieu Chedid s'est illustré, y assurant les parties de guitare et de basse tandis que les 2 membres du groupe Cassius s'occupaient des percussions et des choeurs.

 

 

 

 

 

Un titre qui n'est pas sans rappeller l'univers d'une Joni Mitchell, chanson lancinante et trainante enrichie d'une orchestration de cordes, guitares et percussions très baroque, étonnante de profondeur et de maturité, bien que parfois déroutante. Si la qualité musicale est clairement au rendez-vous, le public, souvent amateur de simplicité et de nouveauté, suivra-t-il cette jeune artiste qui n'est pas sans faire penser à la très talentueuse mais déjà omni-présente Lana del Rey ? Une fleur folk qui mérite pourtant d'éclore ... 

 

 

 

 

 

 

2yeuxet1plume - Autour de Matthieu Chedid ~

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article