Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Matthieu Chedid -M- par Meremptah

MATTHIEU CHEDID - Où il est question d'une orange ...

 

Matthieu Chedid -M- aime l'orange amère ...

 
 

 

Ô JOIE(S) !

 

- Meremptah de 2yeuxet1plume tiendra désormais une rubrique régulière et dédiée sur le nouveau site de Matthieu Chedid, appelée : Le Billet de Meremptah

 

- Ce mardi 20 octobre 2015, Meremptah sera votre explorateur ... Caméra légère au poing, stylo en poche, je m'embarquerais pour des contrées fantasmagoriques, peuplées d'Oranges étranges, de rêves amers et de Rouge Aline ... d'où je vous rapporterais - s'il m'est donné d'en revenir - un récit tout personnel. Abonnez-vous à la page Facebook de 2yeuxet1plume : car ce jour-là, j'y partagerais quelques instants capturés de ce voyage unique, sous la forme de petites vidéos qui n'attendront que vous !

 

 

 
Depuis la mise en ligne ce mardi 14 octobre 2015 du nouveau site internet de Matthieu Chedid, véritable galaxie poétique où les astres Labohémiens peuvent intéragir entre eux et donner vie à cet univers fantasmagorique, une image, étrange, excite l'imaginaire des admirateurs de l'artiste à la lettre majuscule.
 
C'est qu'en haut de la rubrique "Carrière de Matthieu Chedid", aussi nommée "-M- de A à Z", trône un objet déroutant : "l'Orange Numérique".
 
 
Visuel du coffret "l'Orange Numérique" de Matthieu Chedid, dont la parution est prévue pour la fin 2015

Visuel du coffret "l'Orange Numérique" de Matthieu Chedid, dont la parution est prévue pour la fin 2015

 

Cet objet surréaliste attise d'autant plus les rêveries surréalistes des explorateurs et exploratrices de la 3ème dimension que Matthieu Chedid le mis en scène, ce 15 octobre 2015, au coeur d'une Carte Blanche toute délirante et onirique diffusée sur Canal +.

 

 

 
 

Quels trésors renferme-t-elle ? Voici quelques (utiles) précisions à son sujet, dévoilées en exclusivité :

 

- Le coffret "L'Orange Numérique" sera nul autre que la version Deluxe‬ de l'album expérimental La BO² M. Tiré à très peu d'exemplaire. Rare.

 

- L'orange n'est pas une simple "décoration". Développée par la société Devialet, elle est peinte à l'unité, à la main, par des artistes-orfèvres. Elle renferme surtout un dispositif alliant clé USB et disque dur de la marque Devialet, qui renfermera le "songe musical" de l'artiste et bien d'autres choses. Prix de vente estimé de l'objet : environ 150€. Pour mieux comprendre le pourquoi d'un tel prix, un détour sur le site du fabricant - multi-primé pour ses innovations liées au son - est vivement conseillé : http://fr.devialet.com/

 

- Cette orange, Matthieu Chedid - M - l'a rêvée, il y a près de 18 ans de cela, lors d'un songe qui lui a inspiré, entre autres choses, son double fantasmagorique : -M-. Fondamentale, donc ...

 

POUR RAPPEL : Toutes les infos sur La BO 2 M ont fait l'objet d'un précédent article fouillé, publié sur 2yeux1plumehttp://www.2yeuxet1plume.com/…/matthieu-chedid-a-propos-de-…

 

 

 

 

 

 

2yeuxet1plume - Autour de Matthieu Chedid - Par Meremptah ~

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article