Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Matthieu Chedid -M- par Meremptah

Joseph Chedid au Théâtre de l’Oeuvre (Paris) en mars 2020

 

En 2019 Joseph Chedid, qui a revêtu son nom après avoir publié son premier album sous le pseudonyme Selim, nous a dévoilé son nouvel album, par fragments.

 

Cet album Source - qu'il présentera sur scène au Théâtre de l'Oeuvre (Paris - IXème) le 2 mars 2020 (lien vers la billetterie) pour une date unique où les surprises (guests, etc.) seront nombreuses, mais aussi à Issoudin, Arras ou encore Dinard dans les semaines à venir - est un véritable morceau de bravoure. 

 

L'album Source de Joseph Chedid a été publié en 2019

L'album Source de Joseph Chedid a été publié en 2019

 

Tour à tour expérimental, électrique, poétique, touchant et onirique, Joseph Chedid s'y livre comme rarement d'autres l'ont fait.

 

Sur ses amours. Sur des douleurs. Sur son intime. Il jette ses tripes sur la table, son cœur avec.

 

Avec juste ce qu'il faut de subtilité et de talent pour que ses mots nous touchent, et nous renvoient à nos propres histoires, pour peu qu'on se laisse prendre à son filet de voix fragile et lumineux.

 

Mélodiste de talent, ce sont des perles musicales qu'il grave sur sillons depuis le studio vintage de sa "Maison Rock". Autant de classiques instantanés, comme la superbe et lancinante "Bande originale" qui sert d'introduction à l'opus.

 

 

Sur scène, Joseph Chedid est multiple, tout à la fois fort et fragile, drôle et tendre, rockeur et bidouilleur. 

 

Découvrir Joseph Chedid seul, entouré de ses instruments, comme le feront les spectateurs du Théâtre de l'Oeuvre le 2 mars 2020, c'est voyager au pays du sensible.

 

Si le lâcher-prise, la poésie et le talent sont autant de traits artistiques qui vous embarquent ... compostez sans attendre votre billet pour ce concert unique, cette "carte blanche" qui verra Joseph Chedid proposer une version inédite de son set dans ce superbe écrin de la fin du XIXème siècle.

 

Joseph Chedid a publié l'album Source en 2019

Joseph Chedid a publié l'album Source en 2019

Joseph Chedid au Théâtre de l’Oeuvre (Paris) en mars 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article