Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Matthieu Chedid -M- par Meremptah

"Sombre Paris" - Arc de Triomphe du Carrousel et Serge RAMELLI

 
Cet arc de triomphe des Tuileries, ou dit "du Carrousel", placé à l'entrée du palais du Louvres, construit en 1809 sur ordre de Napoléon Ier pour célébrer Austerlitz, avait attiré mon œil gourmand avant même que je me rende à Paris et que je réalise cette première série HDR (dont j'ai conscience des limites artistiques : elle constitue mon apprentissage).

C'est en effet en ayant vu, sur le net, une très belle photographie de nuit de ce monument, retravaillée, que je me suis intéressé à la technique HDR : elle est visible sur l'excellent site de Serge RAMELLI, photographe parisien spécialisé dans l'HDR (http://photoserge.com/).

Je reproduis, pour plus de lisibilité de mes propos, une vue de cette photographie ci-dessous, qu'il est possible de commander directement sur le site de l'artiste, en tirage papier de haute qualité limité et signé (pour accéder à cette photo via le lien, cf. rubrique "Paris Couleur").
 

 

HDR Serge RAMELLI Paris Arc Tuileries
* Photographie de Serge RAMELLI - http://photoserge.com/ - Tous droits réservés *

 


Serge Ramelli explique sur l'ancienne version de son site que cette photographie a été fabriquée en mélangeant un filtre sépia avec la couleur. Le résultat est superbe, et j'avoue espérer un jour pouvoir en connaitre plus sur cette technique sous Photoshop. Je me rends là bien compte du chemin qu'il me reste à parcourir (même si la photo ci-dessous ne répond en rien à un désir de copier M. Ramelli, le cadrage et l'effet étant tous deux bien différents, dans la recherche et... dans la qualité).

 

 

Photographie de l'Arc du Carrousel - Paris

Photographie de l'Arc du Carrousel - Paris

 

 

2yeuxet1plume - Autour de Matthieu Chedid ~
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article