Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Matthieu Chedid -M- par Meremptah

L'INA bride "Radio libertaire"

 

Comme indiqué dans un précédent article, Radio Libertaire devait, la nuit du 2 mars 2011, pour commémorer la disparition de Serge Gainsbourg, diffuser 73 inédits véritables de celui-ci. Las.

 

Un corbeau dont on ignore les motivations réelles a informé l'INA du projet, institut disposant des droits d'auteurs de nombreux inédits que la radio projetait de passer à l'antenne librement (les titres écrits pour les "Top à Cassel" et autres "Top à ...", pour "Le petit rapporteur", les épisodes de "Marie Mathématique", des publicités encore introuvables, etc.).

 

L'INA a donc fait son travail et contacté la radio afin de la dissuader de donner vie à son beau projet : à 00h30, mardi 2 mars, Nathalie McGrath annonçait à regrets l'édulcoration de l'émission qui faisait le buzz chez tous les amateurs de l'homme à tête de chou.

 

 

Extrait de l'émission des 20 ans de la disparition de Gainsbourg sur Radio Libertaire

 

 

Il est dommageable de constater qu'une fois encore, la recherche des profits l'emporte sur la découverte d'une œuvre que Gainsbourg lui-même aurait souhaité voir offerte à tous. A n'en pas douter, même si l'animatrice a tenu à remercier l'INA pour ses "conseils" avisés, de là-haut, Serge doit se dire : "pas classieux tout ça".

 

 

 

2yeuxet1plume - Autour de Matthieu Chedid ~

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article