Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'AUTEUR - MEREMPTAH

 

 

2yeuxet1plume / Autour de Matthieu Chedid -M- alterne tant des billets scrutant l'actualité et les mystères de cet artiste guitariste (informations très souvent fournies par -M- lui-même ou ses équipes)  que des articles plus personnels : photographie, écriture, découvertes musicales, etc.

 

  Armé d'un Pentax K5, fidèle filet d'images, je capture par exemple, au gré de mes envies, instants de vie et tableaux naturels. Pas de sujets de prédilection, si ce n'est le beau, l'incongrus, l'intéressant.

 

Professeur d'Histoire Géographie, parolier SACEM, j'adresse un petit clin d''oeil à mes chers élèves de passage, anciens ou actuels : eh non, vos enseignants ne se morfondent pas, une fois les cours terminés, dans d'austères livres poussiéreux et barbants ... enfin, pas que !

 

 
~ 2 yeux 1 plume ~
Autour de Matthieu Chedid par Meremptah
 
 
 

CONTACTS ET RESEAUX SOCIAUX

________________________________________________

 

 

Nous envoyer un message privé

 

Contacter Autour de Matthieu Chedid 2yeuxet1plume

 

 

Notre page Facebook

 

Facebook Autour de Matthieu Chedid 2yeuxet1plume

 

 

Notre compte Twitter

 

Twitter 2yeuxet1plume Matthieu Chedid -M-

 

 

Abonnement RSS au site

 

RSS 2yeuxet1plume Matthieu Chedid -M-

 

 

15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 14:00

 

Matthieu Chedid -M- / Vidéo de la Flashmob Mojo Géant sur la place du Capitolde de Toulouse : http://youtu.be/EW6Qg9SaAs4

 

 

Ce samedi 13 juillet 2013, sur la place du Capitole de Toulouse, s'est tenue la Flash  "Mojo" Mob dont 2yeuxet1plume assurait l'organisation et le relais sur les réseaux sociaux de longue date. Une première expérience dingue, faites de précieuses rencontres virtuelles puis réelles, attisée par l'inconnue du nombre de participants qui se déplaceraient véritablement.

 

Au final...quelques 4 petites minutes délirantes captées par Pierre Brame (PACTproduction) et son équipe, qui nous offrent la vidéo suivante. Découvrez, revivez...partagez à n'en plus finir ! Que ça buzz quoi !

 

 

 

        

 

 

      Un grand -M-erci personnel à Pierre Brame de PACTproduction et son équipe ainsi qu'au PAJ de Fontenilles pour avoir permis la réalisation technique et l'immortalisation de cette idée un peu folle, muée par une passion personnelle et des rencontres virtuelles m'ayant donné l'énergie nécessaire à l'organisation d'un "évènement" qui, sur la forme, me ressemble peu de prime abord et m'a finalement dépassé car surpris.

 

Un "special thanks" à Matthieu Chedid et son équipe, bien entendu, qui a relayé cet évènement à l'origine seulement prévu par une petite poignée d'admirateurs bienveillants et qui a de fait permis qu'il gagne en dimension (grrrrr, cette publicité spontanément offerte sur la scène du Zénith de Toulouse !).

 

Comment ne pas citer Dorion Fiszel qui fut pour moi, lors de toute cette aventure "Mojo", du premier billet posté ici au Flash Mob 2013, ce que Saraï a été pour lui : une clef incontournable et précieuse, représentée sur la place de Capitole par "The 0o first fans", dont les plus assidus admirateurs de Îl auront remarqué qu'ils constituaient le lien énergique et "jamesbrownien" avec le clip original de -M-, séquence "Pont des arts" (et pour ceux qui n'y seraient toujours pas, je vous invite à lire la très officieuse biographie de Dorion Fiszel publiée sur ces rivages il y a peu : le mystère qui vous plonge à l'instant dans une noire abîme de questionnements y trouvera sa lumineuse réponse).

 

 

 

20130713 151759

"The 0o first fans" et le -M- d'un jour sur la place du Capitole

 

 

 

Un Merci incontournable et sincère aux dizaines voire deux/trois centaines de danseurs, fans de Mathieu Chedid ou avides de lâcher prise, qui ont répondu présent, motivés par la perspective d'un instant de partage et de douce folie. Merci à vous. Ce fut "Géant" par votre présence. Par le temps que vous avez pris à répéter la chorégraphie, à visionner la vidéo préparatoire du Mojo Géant, etc. Toute ma reconnaissance et mon admiration, que vous soyez Toulousains ou venus tout exprès de Lille, Paris, Marseille, Metz, Nantes, Rennes, Quimper ou Tours comme certains l'ont fait (quels grands et beaux malades tout de même !).

 

La troupe des "5" (Stéphane, Laëtitia, moi-même, Fa, Elodie), vous fûtes magistraux (m'adressant bien entendu aux 4 courageux volontaires m'ayant épaulé pour introduire ce Mojo Géant, et qui de plus furent de joyeux animateurs de la page Facebook de l'évènement tout au long des 5 mois de préparation, démarches et relais médiatiques que je n'aurais pu assumer sans leur soutien continuel, leur humeur joyeuse et leurs bonnes ondes) ! 

 

 

 

20130713 151843

Sont-ce les 5 du clip Mojo original ? Mais oui, aucun doute : ce ne peut être que Brad à droite ! Damned, Dorion a fait une décoloration !

 

 

 

Comment oublier tous ces fans l'étant certainement encore davantage que moi et qui, poussés par l'esprit du Mojo, ont pour certain parcouru des centaines de kilomètres pour assister à la répétition du matin et vivre des rencontres -M-agiques sur la Prairie des Filtres une fois la Flash Mob terminée, ont pour d'autres soutenu, conseillé voire co-initié ce projet tout en passion et échanges...

 

Merci à Marion l’Ariégeoise pour la géniale idée, Aurélie Houivet, Totof Pépé et l’équipe des Moutons of Marseille, Story Calyxter, Sandy Harman, Karine et Enzo Vandebeulque, Fabienne Tasha, Suzel Blot, Céline Moreau, Lucie Lassalle, Aurélie Bermont, Kevin Guignard et tant d'autres que je pourrais avoir oublier de citer mais pour lesquels je réparerais ce très fâcheux oubli par un simple commentaire de votre part gravé au pied de ce billet.

 

Merci, Merci, un "Géant" Merci ! Au plaisir de vous recroiser au coeur d'une fosse ou autour d'une fumante cheminée... Tous nostalgiques du cool...

 

 

 

20130713 171331

L'After du Mojo Géant avec quelques-uns des fans venus des 4 coins de la France - Prairie des Filtres (Toulouse)

 

 

 

      Remerciements bien entendu à la Mairie de Toulouse, aux médias ayant relayé puis couvert la flash mob, au temps qui fut clément, au plaisir qui ne manqua pas notre rendez-vous, aux pavés pour avoir supporté nos pas et nos poids, aux passants qui m'ont offert l'illusion grisante d'être finalement devenu l'espace d'un instant (le sosie officiel et pas assez carré d'épaules de) Matthieu Chedid, et au Mojo parce que oui, la preuve en est faite, cet avatar tout fiszelien existe et fonctionne véritablement (même si bizarrement, son effet s'estompe une fois les lunettes -M- relevées et la supercherie dévoilée...fragilité du système qui reste à élucider) ! 

 

 

 

20130713 151429

L'effet Mojo...ne dure que 3'21'' mais est ma foi fort sympathique !

 

 

 

C'est qu'ça c'est le ... Mojo Géant Flashmob !

 

 

 

 

 

 

 

2yeuxet1plume - Autour de Matthieu Chedid ~

Partager cet article

Repost 0
Billet écrit et publié par Meremptah - dans AUTOUR DE -M- (MATTHIEU CHEDID)
commenter cet article

commentaires

mutuelle toulouse 31 22/07/2013 20:05


pas mal de monde pour ce flash mob a toulouse !


Mélissa

Meremptah 24/07/2013 14:22



Eh oui ! Y étais-tu ? Merci Melissa !



totof pépé 21/07/2013 12:27


petite rectification :


dans l'article on peut lire "totof pépé et l'équipe des moutons of marseille"


il faut lire : " fa dièse et l'équipe des moutons of marseille ! " 


car sans fa dièse, son délire déjanté, décalé et son enthousiasme extraordinairement communicatifs, les moutons of marseille n'auraient jamais existés et nous n'aurions pas été à
Toulouse sur la place du Capitole pour vivre cette FAbuleuse aventure


Donc moi je dis : Encore merci et bravo à ma frangine fa dièse et bien sûr à yann bouvier pour l'organisation impécable de ce flash mob total délire !


mêê mêêêêêêê mê mêêêêê (traduction : la bise de marseille)

Meremptah 24/07/2013 14:21



Lol ...merci de ce commentaire...mais je n'écris pa Fa à ce moment de l'article, car je l'ai citée juste avant dans la troupe des 5...il en faut pour tous ;) Merci à toi !



Lucie lassalle 15/07/2013 21:10


Merci à toi pour ce moment de pur folie.. !!

Meremptah 16/07/2013 08:57



Merci à toi d'être venue ! ;)



wige65 15/07/2013 17:51


Merci aux organisateurs de ce grand moment! De la répétition du matin jusqu'à l'after à la prairie des filtres, j'ai passé une excellente journée!!!

Meremptah 15/07/2013 18:24



Merci à toi pour ta présence ! Au final, l'organisation m'a pris du temps mais n'aurait été rien sans toute cette belle énergie rassemblée samedi dernier. Un Merci Géant, donc ! ;)



SUIVRE MATTHIEU CHEDID

 

 

LE SITE OFFICIEL DE MATTHIEU CHEDID

 

 

 

ARCHIVES AUTOUR DE MATTHIEU CHEDID

 

Articles Actualité Matthieu Chedid

 

 

PAGE FACEBOOK DE MATTHIEU CHEDID

 

Page Facebook Matthieu Chedid -M-

 

 

 

COMPTE TWITTER DE MATTHIEU CHEDID

 

Twitter -M- Matthieu Chedid

 

 

ABONNEZ-VOUS (NEWSLETTER)

________________________________________________

 

Pour être au fait de l'actualite de Matthieu Chedid -M- et ne passer à côté d'aucun des reportages, billets de concerts et reviews de 2yeuxet1plume ...

 

Pour découvrir les nouvelles paroles de chansons et photographies de Meremptah ...

 

Souscrivez à la newsletter du site !

 

VOS VISITES

________________________________________________

 

Compteur Global