Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Matthieu Chedid -M- par Meremptah

CLIP PARODIE MOJO DE MATTHIEU CHEDID - Jeunes de Fontenilles (31)

 

Matthieu Chedid -M-  / Parodie de son Mojo par les collégiens de Fontenilles

 

 

Un jeune garçon, fan de Matthieu Chedid dont il arbore la lettre -M-ajuscule, s'endort, casque vissé sur les oreilles dans lequel tourne le Mojo de l'artiste qu'il vénère... Et le voilà embarqué à ses côtés dans le clip de Beryl Koltz, non pas dans les rues de Paris mais celles de Fontenilles, non loin de Toulouse...

 

 

 

A REGARDER EN HD

(C'est bien mieux ainsi : petite roue dentellée en bas à droite)

 

 

Mojo -M- Chedid (clip parodie) - Collège de Fontenilles #mojodanse

 

 

Dans ce délire onirique, il croise ses amis qui débordent d'énergie autant que lui, et la folie qui les anime convie rapidement quelques passants de tous âges à se joindre à leur bande ... D'autant que ce mini -M- bien rock se change à l'occasion en maxi -M-, comme s'il devenait dans ce songe celui qu'il admire.

 

 

Clip Mojo de Matthieu Chedid Parodie Fontenilles PAJ

Mini -M- le fan, et sa version.... adulte ?

 

 

Vieux fan de -M-, je me suis rapidement rendu compte que les jeunes de l'Atelier muscial du Collège de Fontenilles où j'enseigne, atelier que j'encadre avec un animateur du PAJ, adhéraient totalement à l'artiste et à son clip barré du Mojo...

 

Nous nous sommes donc tous retrouvés un samedi de décembre 2012 dans les rues de Fontenilles (31), déguisements parés et choré (à peu près) maitrisée pour partager ensemble un moment de lâcher prise et de délire total... Et rien que pour les souvenirs et rires procurés, quel projet riche et dingue ce fut !

 

 

 

Clip Mojo Chedid Parodie Îl

Capture écran du clip original du Mojo de Matthieu Chedid par Beryl Koltz

 

 

D'autant que quelques jours à peine après la fin du tournage, -M- lançait un concours qui a rendus fous nos élèves... Je crois bien que partager ça avec cet artiste bien funk et généreux, ils en rêvent éveillés maintenant.

 

Il nous a falu le temps de fignoler le montage, mais voilà notre délire commun partagé. Si déjà, en nous voyant hésitants dans les mouvements mais sincères dans l'énergie, vous prenez un peu de plaisir pour la journée, notre contrat sera pleinement remplit !

 

Et en bonus ... des petites vidéos et du son illustrant un "triangle musical" (et amoureux ?) réunissant des artistes entiers et terriblement énergiques ... Matthieu Chedid, Bernhoft et C2C ! Enjoy !

 

 

-M- (Mathieu Chedid) et Bernhoft reprennent Down the Road de C2C ...

 

 


... et livre une version funky du terrible Shout de Bernhoft ...
 
 

 

 

 

 

2yeuxet1plume - Autour de Matthieu Chedid ~

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article