Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'AUTEUR - MEREMPTAH

 

 

"Matthieu Chedid -M- par 2yeuxet1plume - Meremptah" alterne tant des billets scrutant l'actualité et les mystères de cet artiste guitariste (informations très souvent fournies par -M- lui-même ou ses équipes)  que des articles plus personnels : photographie, écriture, découvertes musicales, etc.

 

  Armé d'un Pentax K5, fidèle filet d'images, je capture par exemple, au gré de mes envies, instants de vie et tableaux naturels. Pas de sujets de prédilection, si ce n'est le beau, l'incongrus, l'intéressant.

 

Professeur d'Histoire Géographie, parolier SACEM, j'adresse un petit clin d''oeil à mes chers élèves de passage, anciens ou actuels : eh non, vos enseignants ne se morfondent pas, une fois les cours terminés, dans d'austères livres poussiéreux et barbants ... enfin, pas que !

 

 
~ 2 yeux 1 plume ~
Autour de Matthieu Chedid par Meremptah
 
 

L'ACTU DE MATTHIEU CHEDID -M-

________________________________________________

 
 

CONTACTS

________________________________________________

 

 

Nous envoyer un message privé

 

Contacter Autour de Matthieu Chedid 2yeuxet1plume

 

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 10:25

 

 

Le voyage commence. Bienvenue à Londres, "The city of lights"... Car Londres est bien ville de lumières, n'en déplaise aux Français que nous sommes. Une lumière tendre, parfois triste, mais une lumière contrastée : le régal des capteurs rolleflexs ! S'y additionnent les lumières des panneaux lumineux et des façades des théâtres pimpants qui abritent les cents comédies musicales de la ville. Brillant !

 

Commençons dès lors notre petite visite par le très grouillant quartier de "Piccadilly Circus". Tellement animé qu'il est nécessaire d'attendre plusieurs dizaines de minutes en son sein afin d'obtenir une vue non surchargée de présence humaine. Cependant, celle-ci est tellement intense ici qu'elle ne pouvait être ignorée : le mouvement se doit d'être suggéré, comme ici par cette silhouette qui se précipite hors du cadre, à sa gauche.

 

Underground, bus à impériale, couleurs criardes et saturées, mariage d'ancien et de moderne ... Oui, bienvenue à Londres !

 

 

Piccadilly Circus Londres HDR Underground

      Piccadilly Circus HDR - Bienvenue à Londres

 

 

 

 

 

 

2yeuxet1plume - Autour de Matthieu Chedid ~

 

Partager cet article

Repost 0
Billet écrit et publié par Meremptah - dans Photographies
commenter cet article

commentaires

Monisa 22/05/2011 22:28



L'ambiance est plutôt grise, mais quelle luminosité. Les couleurs ont du peps'


Ce paysage urbain est vraiment beau.



Florian 01/12/2010 12:30



trop la classe! (commentaire justifié et constructif, oui oui)



Meremptah 01/12/2010 13:01



Très constructif Florian ... ^^ A demain matin, crayons de couleur en main !