Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

L'AUTEUR - MEREMPTAH

 

 

"Matthieu Chedid -M- par 2yeuxet1plume - Meremptah" alterne tant des billets scrutant l'actualité et les mystères de cet artiste guitariste (informations très souvent fournies par -M- lui-même ou ses équipes)  que des articles plus personnels : photographie, écriture, découvertes musicales, etc.

 

  Armé d'un Pentax K5, fidèle filet d'images, je capture par exemple, au gré de mes envies, instants de vie et tableaux naturels. Pas de sujets de prédilection, si ce n'est le beau, l'incongrus, l'intéressant.

 

Professeur d'Histoire Géographie, parolier SACEM, j'adresse un petit clin d''oeil à mes chers élèves de passage, anciens ou actuels : eh non, vos enseignants ne se morfondent pas, une fois les cours terminés, dans d'austères livres poussiéreux et barbants ... enfin, pas que !

 

 
~ 2 yeux 1 plume ~
Autour de Matthieu Chedid par Meremptah
 
 

L'ACTU DE MATTHIEU CHEDID -M-

________________________________________________

 
 

CONTACTS

________________________________________________

 

 

Nous envoyer un message privé

 

Contacter Autour de Matthieu Chedid 2yeuxet1plume

 

/ / /
MEDITERRANEE ET REPRESENTATION DE L'ESPACE (L'ESPACE VECU DE JEROME MAURAND)
 
 
Mise en ligne de mon travail de recherche universistaire mêlant logométrie, outils géographiques (notion d'espace vécu) et histoire des représentations et mentalités. Soutenu en 2007, ce travail a obtenu la mention très honorable (plus haute mention univesitaire) de la part d'un jury composé d'Anne Brogini et de Pierre-Yves Beaurepaire (Président du CMMC de l'Univesité de Nice Sophia Antipolis)
 
 
Récits de voyage et représentation de l'espace. La Méditerranée de Jérôme Maurand (1500-1580), un espace vécu (Mémoire de Master, Nice, 2007).
 
 
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCEDER A L'ARTICLE
 
 
Jérôme Maurand représentation de l'Espace Méditerranée Histoire Yann Bouvier
 

*   *   *
 

LES CARNETS DE GUERRE DE FREDERIC B.
 
 
Un projet pédagogique interactif innovant autour des Carnets de Guerre d'un jeune poilu de la Grande Guerre, Frédéric B., dont le journal est publié au jour le jour par de jeunes élèves volontaires, sur des plateformes de diverses natures.
 
Pour suivre ce Journal de Guerre en temps réél, voici quelques lien à suivre (et à retenir) :
 
 
 
 
_______________________________________________________
 
 

DEUXIEME ARTICLE ...EN LIGNE AUSSI...



Paru le 15 Octobre 2008, dans les Annales du Midi (CNRS, Toulouse-II, Bordeaux-III) !

 "La Gazette de Nice (1772-1775)". Numéro de Juillet-Septembre 2008, éd. privat, pp. 359-377

Vendue 17€ (tarif France) par les éditions Privat. Je ne touche rien là-dessus (les petits bonheur désinteréssés de la recherche...)

Ed. Privat : 05.61.33.77.10


CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCEDER A L'ARTICLE

 
annales-du-midi-263-yann-bouvier.jpg




Référence bibliographique à reprendre pour toute citation autorisée de l'article : BOUVIER (Yann), "La Gazette de Nice (1772-1775)", Annales du Midi, Tome 120, n°263,éd. Privat, Toulouse, Juillet-Septembre 2008, pp. 359-377 / I.S.S.N. : 0003-4398


"Les Annales du Midi sont considérées comme la revue de référence sur l'histoire de la France méridionale, non seulement dans leur espace spécifique, où elles figurent dans toutes les bibliothèques importantes, mais aussi dans le reste du pays et à l'étranger, où se trouvent environ 40 % de leurs abonnés (essentiellement aux États-Unis et au Canada, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Japon). Leur qualité scientifique a été reconnue par le CNRS qui, dans une enquête sur les revues publiée en mai 2004, les a classées parmi les « revues internationales de très haut niveau "

 Source : site des Annales du midi, http://w3.framespa.univ-tlse2.fr/revue/annales_du_midi.php



* LAISSER UN COMMENTAIRE *


_______________________________________________________



PREMIER ARTICLE...EN LIGNE
 

Il est paru dans une revue des archives départementales des Alpes-Maritimes (Recherches régionales des Alpes-Maritimes), en décembre 2007. Revue dirigée par Ralph Schor.

Yann Bouvier, "Antoine Escalin des Aimars (1498?-1578) - De la Garde-Adhémar au siège de Nice, le parcours d'un Ambassadeur de François Ier".


 
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCEDER A L'ARTICLE




* LAISSER UN COMMENTAIRE *

 

 

 

 

 

2yeuxet1plume - Autour de Matthieu Chedid ~

Partager cette page

Repost 0
Billet écrit et publié par Meremptah